Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Non à l'antenne 5G Free à Saint Bernard du Touvet

Non au projet de Free d'ériger une antenne de 30 mètres à St Bernard du Touvet dans le parc naturel régional de Chartreuse. Les citoyens n’ont effectivement pas oublié qu’en 1997 seulement, la France interdisait l'utilisation de l'amiante alors qu' un inspecteur du travail constatait la surmortalité d'ouvriers exposés à cette dernière en 1906, tout comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté par magie aux frontières Françaises le 26 Avril 1986, créant par manque d'information de nombreux décès. Les citoyens n’ont certainement pas envie de revivre un nouveau problème de santé publique similaire.

Réponse de la mairesse

Réponse de la mairesse à une demande de réunion du collectif avec les élus quant aux actions à mener contre le projet d'installation d'une antenne 5G à la Diat.

------------------

Bonjour Patrice,

 

Tu as bien fait de relancer via l’accueil car je n’ai pas reçu ton envoi du 28 avril sur ma boite mail, d’où mon silence.

-          Au prochain conseil du 6 mai, j’ai déjà inscrit à l’ODJ une motion sur l’antenne Free, merci pour l’envoi de l’arrêté qui nous sera utile.

-          La date du 21 mai est indicative. Free a l’obligation de déposer une DP (déclaration préalable) , toujours pas reçu en mairie à ce jour, le délai d’instruction est de 2 mois et ils ne peuvent pas démarrer les travaux avant.

-          Parallèlement, j’ai demandé à l’association Les Milieux de faire un inventaire botanique et le rapport montre la présence potentiel à confirmer d’une plante protégée au niveau national. La présence de cette plante n’empêchera pas mais la confirmation de sa présence nécessitera du temps et de l’argent en mesure compensatoire. Du temps dont on a besoin pour la concertation avec les habitants et étudier d’autres lieux si l’antenne s’avère nécessaire.

-          Pour le rendez-vous, je suis disponible lundi 3 mai matin. Je vois si julien ou Isabelle peuvent être présents aussi.

Merci  pour votre soutien , ensemble on est plus fort.

N’hésite pas à diffuser ma réponse.

Bien cordialement

Dominique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article